Lettre ouverte à toute l'équipe...

Publié le par Serge en Gironde

 

A toute l'équipe,

 

Durant 365 jours, vous nous avez fait vibrer au rythme des foulées de Serge, le "boss runner".

 

A nos yeux, chaque membre de cette super équipe a grandement contribué à la réussite de ce périple audacieux. Même si, parfois, les compte-rendus journaliers laissaient ressentir certains instants de morosité, les internautes assidus ont toujours cru que la ligne d'arrivée serait bien franchie ce 17 octobre 2010.

 

Dès le début et admirative de ce projet, la Gironde a répondu présente pour apporter sa pierre si modeste soit-elle.

 

Lors de la reconnaissance de l'itinéraire girondin, nous avons saisi les détails qui auraient pu compliquer le périple. Aussi, nous avons mis tout en oeuvre, et sans relâche, pour concocter un itinéraire dénué de tout souci pour Laure et surtout pour Serge.

 

Et la Gironde a voulu aussi que la traversée du plus grand département de France reste dans vos souvenirs. Nous espérons que cela sera le cas !

 

Nous n'avons effectivement pas ménagé nos efforts pour solliciter un maximum de monde. Il fallait que ces trois jours en Gironde soient les plus beaux possible. Nous avons sollicité les écoles qui ont assuré une mobilisation au-delà de nos espérances. Je pense notamment à la petite école de Le Pizou (24) située aux portes de la Gironde, à l' E.P.M.S.D. de Coutras, à la M.F.R. de Les Eglisottes, à l'ensemble scolaire Jeanne d'Arc de St Médard de Guizières, aux écoles primaires de Vayres et Carbon-Blanc et à l'ENSAM de Talence. 

 

Nous avons également réussi à mobiliser quelques clubs sportifs, quelques sportifs solitaires, des élus des communes traversées ainsi que leur police municipale respective qui se sont relayées pour assurer la sécurité. Je ne veux pas oublier aussi la gendarmerie de St Médard de Guizières qui, sur son initiative, a très largement contribué à assurer la sécurité du mini convoi qui s'étoffait au fil des derniers kilomètres sous les caméras expertes de France 3 et de Philippe à cheval, à l'envers, sur la moto. En effet, l'arrivée à le Fieu, petit village de la Communauté de communes du Pays de Coutras, méritait aussi une grande place au même titre que les 25 capitales européennes. Merci Laure, merci Serge !...

 

Heureusement que la gendarmerie de St Médard de Guizières était encore là pour le départ de Le Fieu qui a eu lieu dans le brouillard.

 

 

Nous espérons que pour l'arrivée à Bordeaux, notre ami Philippe aura pu enregistrer de belles images de cette magnifiques villes. Je sais bien qu'elles ne vaudront certainement pas celles de Le Fieu mais il faut bien laisser de la notoriété à tout le monde...

 

J'ai également une pensée pour Laure qui a voulu garder une incrustation-souvenir d'une borne sur le pare-choc du camping-car... Tous les jours, en passant devant cette borne, qui n'a toujours pas bougé, j'y pense.

 

 

Pour nous, les accompagnateurs du moment, nous garderons, entre autres, un souvenir incroyable de l'étape Bordeaux-La teste-de-Buch. En effet, j'en ai encore la chair de poule d'émotion lorsque je pense à l'attitude du grand Môssieur Serge à l'instant où Manuel craque après avoir fait la totalité de l'étape avec lui. J'avoue que cet instant m'a marqué.

 

Touchés aussi, nous l'avons été durant la période comprise entre la frontière espagnole et les environs de Castres. Comment le moral peut arriver à surpasser la maladie ?...

 

Si je devais raconté en détails ces trois jours du passage de votre équipe en Gironde, je serai trop long. Dans cette fraction d'aventure, tout ceux qui ont contribué à faire de cette traversée de la Gironde une parfaite réussite à mes yeux (soyons modestes !) en garderont un excellent souvenir.  Donc, je le redis, nous espérons que vous aurez apprécié notre accueil dans tous les sens du terme.

 

Aujourd'hui, nous restons dans l'attente de la sortie du film et du prochain livre.

 

 

A toute l'équipe, les girondins transmettent leurs plus sincères amitiés.

 

 

Merci à tous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans parcours girondins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article